Nous proposons différents types de petits groupes : Groupes Alpha, Groupes découverte, Groupes exploration, Groupes d'enseignement Biblique, Groupes de partage, Groupes de prière, Groupes de jeunes, Groupes de femmes.

Des petits groupes pour partager, approfondir, discuter et apprendre à mettre en pratique les messages du dimanche matin, dans nos vies de tous les jours.

Nous pensons que l’Eglise ne doit pas se vivre uniquement le dimanche, mais aussi en semaine. Nous voulons créer des petits groupes pour favoriser chaque chrétien dans l’objectif KOINONIA.

Témoignages :

"Il n’y a pas longtemps que je fréquente notre l'église, mais dès le début j’ai été accueilli par un petit groupe de personne de l’église qu’on appelle le "petit groupe du mercredi." La première fois que je me suis joint à ce groupe, j'ai su que ma famille s'agrandissait! Le mercredi est devenu pour moi un des plus beaux jours de la semaine ...  Cela me fait le plus grand bien et je ne veux en aucun cas manquer un seul mercredi. On se réunit et, ensemble, on se soutient et on prie les uns pour les autres! Merci Seigneur de m'avoir donné cette nouvelle famille. Je m'y sens à ma place …"

"C’est dans mon CG que pour la première fois j’ai compris le sens du mot pardon. Je traversais une période de ma vie où j’avais vraiment du mal à pardonner à ceux qui me faisaient du mal. Je savais qu’il me fallait pardonner mais le déclic a eu lieu un vendredi au CG. Le pardon que Jésus, Lui-même, nous a offert ... je me suis senti libre. Cette colère en moi avait disparu. Pardonner, c'est AIMER (agape) comme Jésus".

"Nous avons prié des années à la recherche d’une église qui nous apporterait ce type d’organisation et depuis 3 mois que nous sommes à l’église Nouvel Impact et que nous partageons la connaissance biblique dans notre CG, nous voyons grandir notre maturité spirituelle et tant de questions trouver des réponses.

Pour nous le CG, c’est la réponse à nos prières."

"Depuis que j'ai rencontré le Seigneur, Il m'a promis qu'Il serait toujours avec moi qu'Il me montrerait combien Il m'aime ... Je n'ai plus de famille, mais j’ai été guidé vers des amis, un petit groupe dans lequel on partage la parole, on discute de nos problèmes et de comment on perçoit Sa parole, notre relation avec Lui ... le groupe est plus qu’un groupe c'est devenu une famille. Voilà ce que j'aime : voir mon groupe manifester l’amour de notre Seigneur .... Quand un souffre, le groupe souffre, quand un tombe l'église prie et se lève ensemble...."

"Cela fait de nombreuses années que j’anime ce type de petit groupe. Bien loin d’en être lassé, c’est toujours, pour moi, une immense joie de voir des cœurs s’ouvrir à l’Evangile. Cette année à l’église Nouvel Impact , c’était plus fort encore puisque mon épouse, ma belle-fille, et même, à quelques occasions, mon beau-fils, y ont participé. Que du bonheur de voir ceux qu’on aime s’ouvrir, comme ça, à la vie de Jésus. J’aime rappeler qu’au-delà du culte du dimanche matin, c’est aussi dans les petits groupes que la vraie vie de l’église se développe. C’est là que les relations grandissent, c’est là que nous pouvons être encouragés et encourager nous-même les autres, c’est là que nous pouvons prier les uns pour les autres, c’est aussi là que nous pouvons apprendre à nous aimer les uns et les autres."

"Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, plutôt timide par nature, du coup l’idée de participer à un CG ne m’a jamais vraiment attirée. En plus, entre le travail, la famille, les enfants, pas de temps pour ça. Mais comme on dit “celui qui ne veut pas faire les choses trouve des excuses alors que celui qui veut vraiment trouve des moyens” j’ai donc trouvé le moyen de participer à un CG de notre église. Et là, surprise ! Quelle ambiance chaleureuse, j’ai appris à connaitre des personnes extraordinaires qui sont devenus des amis. Je ne manque aucun CG (j’ai trouvé du temps), et je trouve même qu’il ne dure pas assez longtemps. Cela a donné une autre dimension à ma vision de l’église. Quand j’arrive ici, le dimanche matin, je ne suis plus seule dans mon coin mais il y a mes amis. De vrais amis, c’est tellement précieux aujourd’hui (les vrais amis). Il faut prendre le temps pour le CG. Merci Pasteur pour notre église et pour les CG".

"Mon CG c'est l'endroit où il fait bon se rassembler… On prie, on partage des sujets.... Le CG est l'endroit idéal pour développer les fruits de l'esprit, notamment la patience et la maîtrise de soi ... quelques fois ...

Ce que j'aime particulièrement,  c'est voir les nouveaux du groupe qui grandissent dans la foi, c'est vraiment un régal 

On a  même beaucoup de plaisir à se retrouver hors Connect pour un café, une sortie, .... 

Ça tisse vraiment des liens forts et je suis sûre que c'est ce que Dieu voulait aussi quand il a créé l'église, J'encourage vraiment chacun à  trouver "son CG". C'est une réelle richesse. Et puis, comme il est écrit dans le psaume 133: 1 « Oh, qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères  de demeurer ensemble ! ... »

« Mon CG, c'est mon masque respiratoire qui me donne l'air dont j'ai besoin durant ma semaine afin d'affronter le monde et le quotidien. »

"Le fait de s’attabler en « petit » groupe fait tomber les barrières (de connaissance, de langage, de niveau d’études, de timidité, de manque d’éloquence, …) au profit d’un échange franc et constructif.
Mon mari et moi avons découvert et appris à connaître des personnes que nous croisions le Dimanche mais avec lesquelles nous n’avions pas l’occasion d’entrer en relation.
Si le culte du Dimanche nous permet de nous rencontrer et de nous unir pour louer Dieu, les Groupes Connect nous permettent de tisser des liens et d’aller plus en profondeur dans les relations avec les frères et sœurs. (KOINONIA)
A mon sens, c’est un ciment essentiel pour la construction tant de l’église qu’à titre personnel et interpersonnel.
Loin d’être des moments académiques ennuyeux, il s’agit de réunions où l’ambiance conviviale amène à une plus grande fraternité et à un échange simple et concret."

 

"Je ne suis pas chrétienne depuis très longtemps, alors je suis, dans bien des domaines, au stade de la découverte. Ce n’est quand même pas facile d’aborder la Bible quand on l’ouvre pour la première fois et qu’on essaye de comprendre. Mais le CG m’aide beaucoup dans cette démarche.

Grâce au CG j’ai aussi appris à communiquer beaucoup plus et à m’ouvrir aux autres pour les comprendre et les aimer. Mon CG est comme ma nouvelle famille."

"J’étais à l’hôpital pour plusieurs semaines et mon groupe s’est organisé pour me faire une visite surprise. J’étais tellement heureuse de voir qu’ils ne m’avait pas oubliée ... ça m’a réchauffé le coeur. J’ai eu le sentiment que c’est vraiment l’exemple vivant de ce que représente l'église pour moi : une famille…"

Service, tous les dimanches à 10h45 au Trocadero Rue Lulay des Fèbvres 6/A, welcome@nouvelimpact.com

© 2019 EgliseNouvelImpact, église chrétienne pour notre génération

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • YouTube Basic Black