Latest News
Choisir la foi plutôt que la peur
Choisir la foi plutôt que la peur est un appel puissant que Dieu lance à chacun de nous. Dans un monde rempli d'incertitudes, de doutes et de défis, la foi devient un chemin de confiance totale en Dieu, même quand tout semble invisible ou incompréhensible. Ce message nous pousse à reconsidérer notre approche face aux difficultés, en nous invitant à embrasser la foi comme un pont vers l'éternité, un saut dans l'impossible, et une marche guidée par la confiance en Celui qui voit au-delà de ce que nous pouvons comprendre.
Offrir par la foi
Dans ce message, nous plongeons dans l'histoire de deux frères : Caïn et Abel. Deux premières offrandes de l’histoire, deux chemins qui symbolisent deux manières de s'approcher de Dieu. Abel, par la foi, offre le meilleur de son troupeau, un sacrifice qui plaît à Dieu. Caïn, de son côté, offre ce qu'il a cultivé, mais sans foi et sans soumission à la Parole de Dieu. Dieu accepte l'offrande d'Abel, mais rejette celle de Caïn.
Quitter par la foi
Dans le monde d'aujourd'hui, beaucoup de croyants se contentent de savoir ou de croire intellectuellement, mais ne vivent pas leur foi par des actes. Nous sommes appelés à vivre par la foi, non seulement à croire en Dieu, mais à lui faire confiance au point de tout quitter quand Il nous le demande. Abraham nous montre que la foi ne se résume pas à des idées ou des paroles,